Les commandes sur le site internet sont suspendues jusqu'au : 21/08/2021

Tels Quels. Les derniers téléchargements

Sur ePagine.fr, n'oubliez pas de choisir une librairie au momnet de valider votre commande (si ce n'est pas déjà fait).

  • Lait et miel

    Rupi Kaur

    « Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » - Erin Spencer, Huffington Post US
    « L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. » - Samira Sawlani, Media Diversified
    Auteure et artiste, Rupi Kaur vit à Toronto, au Canada. Elle a commencé à dessiner et à peindre à l'âge de 5 ans - un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, Rupi ne pouvait pas parler anglais avec les autres enfants à l'école. D'où son sentiment de solitude. Mais dès qu'elle a appris la langue, les livres sont devenus ses meilleurs amis. Elle a dessiné jusqu'à l'âge de 17 ans, puis s'est tournée davantage vers sa passion pour l'écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada.
    En novembre 2014, elle publiait à compte d'auteur son premier recueil de poésie, Milk and Honey. Rupi cherche avant tout à s'exprimer, que ce soit par la poésie ou d'autres moyens d'expression comme l'illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation.
    Mais quoi qu'elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l'amour, la perte, le traumatisme et la guérison.

  • Le physiothérapeute Denis Fortier partage avec vous le fruit de vingt ans d'expérience et les données recueillies parmi plus de 400 articles scientifiques récents, comme si vous étiez en consultation avec lui dans le confort de votre salon. Vous apprendrez comment adopter une meilleure posture au quotidien, assurer la santé de vos articulations et soulager vos douleurs.

    Grâce à une approche positive axée à la fois sur la prévention et sur le traitement, vous découvrirez des trucs faciles à appliquer ainsi que des autoévaluations détaillées qui vous permettront d'obtenir en quelques minutes le score de votre souplesse, de votre force ou de votre équilibre. De cette façon, vous pourrez choisir les exercices les plus appropriés et mesurer rapidement vos progrès.

    Après tout, la posture et les articulations sont à la source même de l'une des plus belles libertés : celle de bouger !

  • Suivez les aventures de Michaël Thomas vers l'éveil spirituel qui le mènera à découvrir le chemin du Retour... Et découvrez aussi comment ce cheminement peut s'appliquer à votre propre éveil.

    Étrange ! Il n'était ni dans une pièce ni à l'extérieur. Il était là sur ce petit lit, et, sous lui, le plancher blanc s'étendait à perte de vue. Mike se recoucha comprenant ce qui s'était passé. Il était mort. Mais pourquoi avait-il encore son corps?

    Il sentit une présence angélique ; un grand sentiment d'amour l'envahit. Il vit une silhouette blanche à la fois inquiétante et splendide, qui lui demancla d'une voix rassurante : «QUE VEUX-TU VRAIMENT MICHAËL THOMAS? La réponse doit surgir de ton coeur et être énoncée de vive voix afin que tous l'entendent, même toi. Ce que tu choisiras de faire maintenant aura une influence énorme.

    Ce que je veux vraiment ! Je veux rentrer CHEZ MOI ! J'en ai assez de cette vie d'être humain. Je veux être aimé et côtoyer l'amour, répondit Mike. Je veux ressentir la paix dans mon existence... je ne veux pas être assujetti aux préoccupations et aux poursuites futiles de ceux qui m'entourent. Je veux me sentir LIBÉRÉ et connaître le sens de ma vie. Je ne veux plus être l'homme que j'étais. Je veux être comme toi...»

    L'Ange revint près de lui.
    «Très bien, Michaël Thomas de l'Intention pure, tu auras ce que tu désires...»
    Et cest ainsi que Michaël Thomas, par son Intention, mit en mouvement une série d'événements qui changeront sa vie à tout jamais.

  • À vingt-six ans, Patrick Bateman est un golden boy de Wall Street ; le parfait yuppie des années 80. Il est aussi un serial killer... "Patrick Bateman est, hélas, un des personnages de roman les plus intéressants qu'on ait créés au cours des dix dernières années." Michel Braudeau, Le Monde. "Le premier roman depuis des années à faire résonner des thèmes aussi profonds, dostoïevskiens... [Bret Easton Ellis] nous oblige à regarder en face l'intolérable, ce que peu de romanciers ont le courage de faire." Norman Mailer. "On entend rarement dire, dans la fureur des commentaires, que ce roman est une satire, une satire hilarante, écoeurante, pince-sans-rire, consternante... Ellis est avant tout un moraliste. Dans ses romans, chaque mot prononcé d'une voix laconique naît d'une indignation intense, douloureuse, éprouvée au regard de notre condition spirituelle..." The Los Angles Times.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage propose donc en un seul volume de donner les clefs de l’essentiel de la méthodologie juridique. Il n’a pas pour objet de se substituer aux séances de travaux dirigés mais d’aider l’étudiant, par une méthode appropriée, à mener à bien les travaux qui lui seront imposés dans ce cadre et à l’examen, avec le plus de réussite possible. Pour ce faire :il expose d’abord un socle de précieux conseils permettant entre autres de mémoriser le cours sans effort, mais aussi d’adopter, pour chaque exercice, le style qui lui correspond, ou encore de découvrir avec facilité le plan idoine ;il aborde ensuite, un par un, chacun de ces exercices pour en disséquer l’élaboration (de la rencontre avec le sujet jusqu’à la rédaction en passant par la délimitation du sujet) avant de l’illustrer par une application corrigée. L’ouvrage est à jour des nouvelles règles relatives à la structure (avec plan) et à la rédaction (au style direct) des arrêts de la Cour de cassation, préconisée par le Guide du Comité (juin 2019).

  • Teintures végétales & écoprint Nouv.

    Tout pour créer ses teintures 100 % végétales ! Écoprint, indigo, shibori, teintures à base de plantes et d'épluchures...Reconnectez-vous à la nature et réalisez vous-même vos teintures afin d'éviter polluants, déchets textiles, métaux lourds et colorants de synthèse. Dans ce livre :
    - Les étapes de fabrication et les techniques détaillées, de la préparation des fibres à la finition.
    - Plantes de la récolte, fibres naturelles, tissus de récup'... Une démarche écoresponsable.
    - Chaussettes colorées, mouchoirs en fleurs, nappe shibori...Des possibilités de créations infinies ! À vous les couleurs naturelles et lumineuses !

  • Cette année, Harry a dix-sept ans et ne retourne pas à Poudlard. Avec Ron et Hermione, il se consacre à la dernière mission confiée par Dumbledore. Mais le Seigneur des Ténèbres règne en maître. Traqués, les trois fidèles amis sont contraints à la clandestinité. D'épreuves en révélations, le courage, les choix et les sacrifices de Harry seront déterminants dans la lutte contre les forces du Mal. Avec le dénouement de l'héroïque histoire de Harry Potter, J.K. Rowling signe un chef-d'oeuvre d'une grande humanité et d'une maîtrise incomparable.

  • P uisant parmi les auteurs les plus réputés en pédagogie, cet ouvrage propose des extraits de leurs travaux pour constituer une anthologie de textes de référence sélectionnés dans les ouvrages publiés chez ESF Editeur. Perrenoud, Meirieu, De Peretti, De Vecchi, Houssaye, Develay, Hameline et bien d'autres ont marqué l'histoire de la pédagogie ces quatre dernières décennies.
    Réunir des textes fondateurs mais aussi faire découvrir ou redécouvrir des textes moins connus, certains très récemment publiés, faire entendre d'autres auteurs, tel est le parti pris de cet ouvrage dont la nouvelle édition est une version entièrement revue, enrichie et en prise avec les problématiques actuelles.
    Ainsi, étudiants et débutants pourront entrer dans cet univers foisonnant qu'il faut absolument connaître pour réussir les examens et les concours. Cette anthologie s'adresse également aux enseignants désireux de se former
    et fournit à chacun un fl orilège de textes pour nourrir la réfl exion. Les extraits sélectionnés sont classés par mots-clés et éclairés systématiquement par les commentaires de Danielle Alexandre. Elle replace les textes fondateurs dans leur contexte historique, précise des concepts, restitue les débats ambiants et souligne la pertinence, l'importance de ces travaux
    et leur actualité.
    Le lecteur trouvera des fondamentaux : comment les élèves apprennent-ils ? Evaluer, pourquoi et comment ? Qu'est-ce que la pédagogie différenciée ? Mais aussi des problématiques actuelles : le numérique bouleverse-t-il les modes d'apprentissage ? Comment exercer une autorité réfl échie dans le contexte d'aujourd'hui ? Intérêt et limites de l'approche par compétences... Les entrées multiples de cette anthologie permettront à chacun de revenir aux sources.

  • - 64%

    Ami lecteur, sache que tout ce que je raconte est vrai. C'est l'histoire d'un mec qui a découvert son hypersensibilité sur le tard et qui souhaite partager cette magnifique expérience. Le sentiment que j'ai au quotidien, c'est d'avoir une parabole au-dessus de la tête. Elle capte énormément d'informations olfactives, auditives, visuelles... tous mes sens s'exacerbent. Je suis comme le personnage de la série Mentalist, mais moi, j'ai décidé de ne pas résoudre d'enquête criminelle. Enfin pour l'instant.
    Avec l'humour et la sincérité qui le caractérisent, Maurice Barthélemy livre un témoignage salutaire sur sa vie d'hypersensible et dédramatise une nature trop souvent méconnue. Éclairé par l'expertise de la psychopraticienne Charlotte Wils, il nous donne des clés pour mieux se comprendre, s'accepter, et s'ouvrir à la différence.

  • « J'écris de chez les moches, pour les moches, les frigides, les mal baisées, les imbaisables, toutes les exclues du grand marché à la bonne meuf, aussi bien que pour les hommes qui n'ont pas envie d'être protecteurs, ceux qui voudraient l'être mais ne savent pas s'y prendre, ceux qui ne sont pas ambitieux, ni compétitifs, ni bien membrés. Parce que l'idéal de la femme blanche séduisante qu'on nous brandit tout le temps sous le nez, je crois bien qu'il n'existe pas. » V.D.

  • La thèse juvénile de Vladimir Jankélévitch a remarquablement supporté l'épreuve du temps et donc justifié une réimpression. La multiplication des ouvrages français récents sur le philosophe de la liberté, précurseur de Bergson n'a pas porté tort au coup d'essai de Jankélévitch. La réapparition de L'Odyssée sur le marché devrait consolider le renouveau actuel de Schelling et ranimer l'audience de son interprète dont le brio d'écriture, l'érudition, la culture classique, l'originalité, donnaient à l'ouvrage de 1932 un prix inestimable. ?
    ?

  • Pourquoi inventa Poppaea de masquer les beautés de son visage, que pour les renchérir à ses amants ? demande Montaigne. Le caché fascine. Voir, regarder, c'est désirer saisir, pénétrer, posséder. Devenir oeil vivant : tel est le voeu formulé par Rousseau. Interrogeant quelques grandes oeuvres - Corneille, Racine, La Bruyère, Rousseau, Stendhal -, Jean Starobinski montre comment, dans la création littéraire, l'exigence du regard, dépassant et détruisant la réalité visible, entraîne dans le monde de l'imaginaire ; comment aussi, aiguisée par l'obstacle et la déception, elle incite à toutes les perversions : exhibitionnisme, voyeurisme, sadisme, refus de la réflexion.

  • D'où viennent la tristesse profonde, le désespoir, le délire, la fureur, le suicide ?
    Contre ceux qui invoquaient une cause surnaturelle ou une punition divine, la pensée médicale a fait prévaloir, dès l'Antiquité, une cause naturelle, une humeur du corps : la bile noire, c'est-à-dire la mélancolie. Sa noirceur, souvent comparée à celle du charbon ou de l'encre, était l'indice de son pouvoir maléfique. Cette humeur n'existait pas. Mais n'est-ce pas avec de l'encre que l'on écrit des poèmes?
    Durant plus d'un demi-siècle des thèmes liés à la mélancolie ont orienté certains de mes travaux. Les voici rassemblés, grâce à l'amitié de Maurice Olender. Ce livre espère démontrer que la mise en perspective de la mélancolie peut donner lieu à un " gai savoir ".
    Jean Starobinski
    Jean Starobinski est professeur honoraire à l'université de Genève, membre de l'Institut de France. Il a publié, dans la " La Librairie du XXIe siècle ", Action et réaction. Vie et aventures d'un couple (1999) et Les Enchanteresses (2005).
    Postface de Fernando Vidal.
    Retrouver l'entretien réalisé par La Vie des Idées : "Le suspens du sens".

  • À l'heure où nous achevons ces lignes, la pandémie qui ravage le monde nous rappelle, si besoin était, deux puissantes réalités auxquelles les Anciens avaient prêté toute leur attention au point d'en faire des piliers de leur sagesse : pas plus que la maladie n'affecte le corps seul, mais touche à l'être tout entier, aux sentiments, aux relations humaines, aux institutions, à la politique, la médecine ne se limite aux seuls faits du corps : c'est, elle aussi, une discipline du sens et il ne fait aucun doute que la même actualité nous enjoint à comprendre cette formule dans sa double acception. C'est une discipline qui doit considérer le sens et doit y ramener quand tout rend fou. Jean Starobinski pratiqua et étudia la médecine comme une discipline du sens.
    Le corps a-t-il une histoire ? Madame Bovary avait-elle de la fièvre ? Pourquoi Molière se moque-t-il des médecins ? Les psychiatres soviétiques ont-ils révolutionné l'approche des maladies nerveuses ? Et encore : d'où vient la semence ? Le stress est-il une maladie ? Telles sont quelques-unes des questions étonnantes que Jean Starobinski affronte dans ses enquêtes d'histoire de la médecine. L'historien se penche sur les disciplines qui ont tenté de cerner les « raisons du corps » : il y a le corps des médecins, celui des philosophes, celui des écrivains, celui des peintres. Tous ces régimes de rationalité contribuent à la connaissance du corps qui ne cesse de déborder la raison et de s'y dérober. Le corps a ses raisons.


  • Des petits aux grands écrans, des histoires destinées à accompagner le sommeil des enfants à celles qui occupent les adultes, des journaux quotidiens aux livres d'Histoire, des fictions littéraires aux paraboles religieuses, des fables politiques aux histoires drôles ou à la publicité, les figures les plus diverses du récit ponctuent nos existences. Le récit accompagne la vie et la mort des plus humbles comme des plus grands hommes, il trace les limites de ce que chacun doit et peut faire à travers ragots, potins ou éloges. Sur les ondes et au cinéma, le retour, ces dernières années, des plus traditionnelles formes de narration doit nous inciter à examiner les modes de fonctionnement et les fonctions de ce type de mise en texte.

  • En 1972, date de la première édition de cet ouvrage, le mot révolution était l'un des plus récurrents de la langue française. Quarante ans plus tard, le vocable est quelque peu passé de mode, mais il demeure un puissant ferment de mobilisation idéologique, y compris et peut-être surtout dans l'impensé d'une époque qui croit en avoir fini avec les idéologies. De la révolution aux révoltes : paradoxal, le titre de l'ouvrage en annonce la teneur à la fois critique et programmatique. Contrairement aux poncifs de la période du « tout politique » de ces années 50 à 70 où l'on croyait fermement que la prise de pouvoir par l'État allait changer le monde et la vie, Jacques Ellul montre qu'aujourd'hui la révolution est un leurre et que seules des révoltes locales peuvent avoir un réel impact sur les conditions concrètes d'existence.

  • Jacques Ellul, auteur d'un ouvrage de pure sociologie sur un thème on ne peut plus central de la discipline ? L'édition de ce texte sur les classes sociales étonnera vraisemblablement la plupart des familiers de son oeuvre.
    Ce cours dispensé aux élèves de l'Institut d'études politiques de Bordeaux dans les années soixante s'inscrit pour une bonne part dans la continuité de la réflexion critique qu'Ellul a entretenue toute sa vie avec l'oeuvre de Marx. Que sont donc ces classes sociales dans lesquelles Marx voyait le moteur de l'Histoire :
    quelle définition, quel nombre, quelle évolution, quelle actualité ?
    Telles sont les questions auxquelles répond Ellul, qui s'est appuyé sur les meilleurs auteurs de la spécialité des deux côtés de l'Atlantique.

    La présente publication se complète de plusieurs extraits tirés de quatre autres ouvrages de Jacques Ellul : Histoires des institutions, Métamorphose du bourgeois, Les Nouveaux Possédés et Le Bluff technologique.

  • Édition enrichie (Introduction, notes, dossier sur l'oeuvre, chronologie et bibliographie)René Descartes peut être considéré comme celui qui a fait définitivement basculer la philosophie dans la modernité, en plaçant au principe de toute connaissance vraie le sujet pensant. Le Discours de la méthode (1637) a été le premier ouvrage publié par Descartes ; autobiographie intellectuelle et texte programme, il condense l'essentiel du message philosophique de son auteur. Descartes invite à méditer son propre parcours intellectuel, guidé par la recherche la plus radicale de la vérité. Prenant appui sur quatre règles de la méthode, il expose, après avoir réservé le cas de la morale, la découverte décisive du «Je pense, donc je suis», dont la clarté et la distinction deviennent
    critères de tout ce qui peut être connu. Il nous achemine alors vers la pensée de Dieu et de l'âme, des sciences et de leurs principes, du monde et des corps.

  • Le jour de ses onze ans, Harry Potter, un orphelin élevé par un oncle et une tante qui le détestent, voit son existence bouleversée. Un géant vient le chercher pour l'emmener à Poudlard, une école de sorcellerie! Voler en balai, jeter des sorts, combattre les trolls : Harry Potter se révèle un sorcier doué. Mais un mystère entoure sa naissance et l'effroyable V..., le mage dont personne n'ose prononcer le nom. Amitié, surprises, dangers, scènes comiques, Harry découvre ses pouvoirs et la vie à Poudlard. Le premier tome des aventures du jeune héros vous ensorcelle aussitôt!

  • Découvrez la cuisine à IG (Indice Glycémique) bas à travers ces 100 recettes simples et délicieuses, garanties IG bas !


  • c'est la recette de la vie

    disait ma mère
    lorsqu'elle me tenait dans ses bras quand je pleurais
    pense à ces fleurs que tu plantes
    dans le jardin chaque année
    elles vont t'apprendre
    que les gens eux aussi
    doivent se faner
    tomber
    pourrir
    se redresser
    pour fleurir

    rupi kaur

  • Lait et miel

    Rupi Kaur

    « Le premier livre de Rupi Kaur, lait et miel, est un recueil poétique que toutes les femmes devraient avoir sur leur table de nuit ou la table basse de leur salon. Accompagnés de ses propres dessins, ses poèmes, d'une honnêteté et d'une authenticité rares, se lisent comme les expériences collectives et quotidiennes d'une femme du XXIe siècle. » - Erin Spencer, Huffington Post US
    « L'écriture de Rupi Kaur dénote un talent artistique et une sagesse qu'on trouve chez les auteurs confirmés. » - Samira Sawlani, Media Diversified
    Auteure et artiste, Rupi Kaur vit à Toronto, au Canada. Elle a commencé à dessiner et à peindre à l'âge de 5 ans - un passe-temps hérité de sa mère. Immigrée indienne originaire du Pakistan, Rupi ne pouvait pas parler anglais avec les autres enfants à l'école. D'où son sentiment de solitude. Mais dès qu'elle a appris la langue, les livres sont devenus ses meilleurs amis. Elle a dessiné jusqu'à l'âge de 17 ans, puis s'est tournée davantage vers sa passion pour l'écriture et la mise en scène de son écriture, notamment à travers des lectures aux quatre coins du Canada.
    En novembre 2014, elle publiait à compte d'auteur son premier recueil de poésie, Milk and Honey. Rupi cherche avant tout à s'exprimer, que ce soit par la poésie ou d'autres moyens d'expression comme l'illustration, le design, la photographie, la vidéographie et la réalisation.
    Mais quoi qu'elle fasse, ses sujets de prédilection sont la féminité, l'amour, la perte, le traumatisme et la guérison.

  • Arbousier, petit village des Alpilles baigné de soleil qui sent bon la lavande, le thym et la garrigue. On y croise Ange Paolini le maire, Paulo et Jeannine les patrons du bistrot, Daniel, l'adjudant de gendarmerie, Maud, une sympathique mère de famille, et tant d'autres encore. Arbousier, village paisible où il ne se passe jamais rien.
    Jamais rien... Sauf qu'un jour un mystérieux inconnu glisse des billets de banque au hasard des boîtes aux lettres.
    Qui est-il ? Quel est son but ?
    Chacun s'interroge et émet des hypothèses.
    Ange et Daniel mènent l'enquête et vont vite découvrir que cet étrange personnage aux méthodes peu orthodoxes les manipule et va, en les plongeant tous dans une sombre période de l'Histoire, bouleverser irrémédiablement leur vie.

    Les fantômes du passé ressurgissent, et avec eux, des secrets qu'il aurait mieux valu ne jamais connaître...

empty