Cyrielle Hariel

  • Elle avait tout pour être une jeune fille comme les autres, jusqu'au jour où son coeur a lâché. Une opération plus tard, Cyrielle se réveille, définitivement autre. De ce nouveau coeur naît un nouveau regard, une compréhension du monde transformée.
    Devenue journaliste engagée, Cyrielle décide de donner la parole à tous ceux qui tentent le changement. Sous l'influence de celui qu'elle considère comme sa « nounou », le célèbre Michael Jackson, elle sillonne la planète pour écouter les paroles de ces « changemakers » et nous incite à nous engager.
    Au fil des pages, nous parcourons une galerie de portraits fascinants composée d'entrepreneurs sociaux inconnus et de figures célèbres. Du Nobel de la paix à sa Sainteté le Dalaï-lama, aux militants Vandana Shiva, Arnold Schwarzenegger, Deepak Chopra, le Pr Yunus, le Dr Jane Goodall, le capitaine Paul Watson ou encore Pierre Rabhi... tous proposent des solutions face à la crise humanitaire et écologique que nous traversons.
    Avec eux, nous suivons le chemin du pacifisme et de l'humanisme, et comprenons que nous pouvons tous devenir un « changemaker ». Car, au-delà du récit personnel, il s'agit de notre histoire collective.
    Ce livre optimiste, loin de toute naïveté, est un hymne pour que nous devenions ensemble des acteurs du changement pour une société plus altruiste. Un message porteur de paix, de solidarité et d'humanité.

  • Jamais une génération n'avait fait face à autant d'urgences sociales et d'enjeux sociétaux ou environnementaux.
    Quand les plus pessimistes s'attellent à imaginer le pire, d'autres croient ardemment en leur capacité à relever ces défis. Qu'ils soient à la tête d'entreprises classiques ou de structures de l'économie sociale et solidaire, personnalités reconnues ou parfaits anonymes, ils s'engagent corps et âme dans la construction d'un autre monde, guidés par leur propre « raison d'être ».
    Cyrielle Hariel et Sylvain Reymond partent à la rencontre de ces leaders d'un nouveau genre pour mieux comprendre et initier les conditions de développement d'une société de l'engagement rassemblée, humaine et durable. Sous un angle résolument optimiste, ils proposent tout au long de cet ouvrage une analyse des grandes évolutions qui nous ont menés et nous mèneront indéniablement vers ce nouveau modèle de société.
    Cyrielle Hariel est une journaliste spécialisée dans l'impact et la consommation responsable. Elle est à la tête de l'émission hebdomadaire Objectif Raison d'être sur BFM Business, où elle reçoit la dirigeante ou le dirigeant d'une entreprise connue pour ses engagements sociaux, sociétaux et/ou environnementaux.
    Sylvain Reymond est entrepreneur social. Depuis plus de douze ans, il conseille des personnalités politiques ou des dirigeants d'entreprises de toutes tailles, ainsi que ceux de structures de l'économie sociale et solidaire, dans l'affirmation de leurs engagements sociaux/sociétaux.

empty