Lova Pourrier

  •  À seize ans, Élise a quitté les murs du Couvent de la reine. Elle est à la cour de Versailles, la cour la plus prestigieuse du monde. Elle rêve d´évoluer dans les plus hautes sphères de la société. Hélas, le chemin est difficile, surtout quand sa mère la cloître chez elle. Qu´à cela ne tienne ! Elle va provoquer son destin. Grâce à son ami François, elle pourra approcher Marie-Antoinette et accéder aux divertissements de la cour, comme le bal de l´Opéra, au Palais-Royal. Saura-t-elle déjouer les dangers qui la guettent dans l´univers impitoyable de Versailles ?
      Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre national du livre. 

  •  Laure n'a que quinze ans quand elle quitte ses parents pour entrer au Couvent de la reine, une maison d'éducation à Versailles. Elle découvre un univers nouveau, qui l'intimide. Heureusement, elle se fait vite des amies, Elise et Louison, qui l'aident à s'adapter et à affronter le monde. Quand elle apprend qu'elle est invitée avec ses camarades à un bal de la cour, elle est aux anges. C'est le début d'une aventure qui la conduira sur les chemins de France, la mêlera à un complot, la fera rencontrer Marie-Antoinette et peut être l'amour...

    "Ce roman historique écrit pour les jeunes allie les références sérieuses à une prose agréable.

    L'art de Lova Pourrier est d'instruire tout en distrayant, car son roman est truffé de références historiques qui s'y insèrent harmonieusement.


    A noter, à la fin du livre, une page consacrée à chaque personnage, leur donnant vie et consistance.

    Un livre indispensable ! " Patricia Rousseau Orthophoniste au Sessad André Larcher Les Mureaux Membre du groupe de travail « Le livre et l´écoute » d´Aubervilliers   Cet ouvrage a été numérisé avec le concours du Centre national du livre. 

empty