Philippe Besson

  • Vivre vite

    Philippe Besson

    « Live fast, die young » , Vivre vite, mourir jeune : en trois films et un crash automobile, James Dean est devenu une légende intemporelle, dont la séduction nous fascine encore. Quel est le mystère de cette icône insaisissable ?
    © Éditions Julliard, Paris, 2014
    © et (P) Audiolib, 2015
    © Sanford Roth / SEITA OHNISHI / GAMMA-RAPHO
    Durée : 4 h 10 min

  • Quand j'étais enfant, ma mère ne cessait de me répéter : « Arrête avec tes mensonges. » J'inventais si bien les histoires, paraît-il, qu'elle ne savait plus démêler le vrai du faux. J'ai fini par en faire un métier, je suis devenu romancier. Aujourd'hui, voilà que j'obéis enfin à ma mère : je dis la vérité. Pour la première fois. Dans ce livre.
    Autant prévenir d'emblée : pas de règlement de comptes, pas de violence, pas de névrose familiale. Mais un amour, quand même.
    Un amour immense et tenu secret. Qui a fini par me rattraper.
    Suivi d'un entretien avec l'auteur
    © Éditions Julliard, Paris, 2017
    © et (P) Audiolib, 2017
    Durée : 4h04

  • I am sixteen. I am as old as the century'It is 1916. Vincent is sixteen, on the brink of manhood. Vincent is aristocratic and privileged, frequenting the salons of Paris while France is at war and the city almost deserted of men. In that brutal summer, Vincent's beauty and precocity captivate two men: Marcel, some thirty years his senior, a writer and celebrated socialite; and Arthur, the twenty-one year old son of one of the servants, who is now a soldier at the front. Both relationships become love affairs of a kind - of the mind or of the body. Vincent intuitively tries to keep his passions separate, but over the weeks of indolent Parisian summer and far-off war, confidences are made, absences endured, secrets revealed. All of these men will suffer, and Vincent will lose the last vestiges of his childhood innocence. In the Absence of Men is a stunning first novel: in its daring in representing Marcel Proust as a character, in the beauty of its prose and in its delicacy of feeling. It is a quite remarkable debut.

  • Le jour commence à se lever sur les 24 heures du Mans. La vaillante de Michel fond littéralement sur la leader N°13 de Bob Cramer. La leader part en tête à queue et Michel ne pouvant l'éviter décolle sur le museau de la voiture adverse : c'est le crash. A la Joncquiére Madame Vaillant se réveille en sursaut et en hurlant. Son mari essaye de la réconforter et lui dit d'essayer d'oublier ce cauchemar.

  • Les recherches médicales les plus récentes ont mis en évidence une notion jusqu´alors méconnue : l´équilibre acido-basique de l´organisme humain.Conscient de l´importance de cet équilibre, l´auteur décrit précisément ses mécanismes et montre - dans une optique dynamique - comment certains processus spécifiques permettent de réguler notre tendance naturelle à l´acidité. Il explique aussi pourquoi l´alimentation et les conditions de vie modernes concourent à rompre cet équilibre vital et à créer un terrain propice à l´apparition des maladies.Se basant sur des recherches approfondies, il indique toutes les applications pratiques pour - en corrigeant son alimentation et en adoptant une hygiène de vie équilibrée - préserver sa santé et améliorer au quotidien sa qualité de vie.Comprendre son organisme et ses réactions, observer et corriger ses déviations, c´est avoir une approche consciente et responsable de nos comportements parfois erronés et de leurs éventuelles conséquences. C´est le début d´une connaissance de soi qui commence par ce qui est le plus immédiatement visible : le corps physique.Auteur de nombreux ouvrages à succès dans le domaine de la santé, Philippe-Gaston Besson est soucieux de toujours mieux comprendre l´être humain dans sa globalité. Il est aussi l´auteur de La crème Budwig, J´ai mal partout, Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi !, Je suis fatigué, mais je ne sais pas pourquoi ! parus aux Éditions Jouvence.

  • La fibromyalgie est une maladie chronique, bénigne, mais qui peut devenir invalidante. Elle se caractérise par des douleurs tendino-musculaires diffuses, une fatigue chronique, des troubles du sommeil, de l´anxiété, des troubles digestifs et d´autres symptômes qui peuvent être variés.De plus en plus fréquente, la fibromyalgie n´a pas de cause précise et son origine apparaît comme étant multifactorielle. On retrouve cependant très fréquemment un traumatisme physique ou psychique comme événement déclenchant.Longtemps incompris, les patients atteints par cette affection n´étaient pas pris au sérieux car aucun signe extérieur ne témoigne de leurs souffrances, et aucun examen biologique ne peut les objectiver. Des études sérieuses, menées sous la pression des associations de malades, ont récemment démontré la réalité de cette pathologie surtout féminine.Puissent les thérapeutes, les familles et les proches des personnes qui en sont atteintes mieux connaître cette affection afin de mieux les comprendre et les aider.Après un historique complet, ce livre fait le point des recherches les plus récentes sur cette maladie et sur les traitements conventionnels et alternatifs.

  • Préserver sa santé grâce à un petit déjeuner idéal ? Cela est possible avec la Crème Budwig, le célèbre petit déjeuner préconisé par la doctoresse Catherine Kousmine, qui réunit en un unique plat matinal l´ensemble des éléments indispensables au bon fonctionnement de l´organisme. On sait en effet aujourd´hui que notre alimentation moderne, carencée et dénaturée, est l´un des facteurs principaux de la dégradation des conditions de santé. Et le déjeuner du matin est souvent celui qui laisse le plus à désirer alors qu´il est fondamental de commencer la journée en fournissant au corps tous les éléments dont il a besoin.
    Cet ouvrage explique comment y remédier : il montre l´importance de chaque ingrédient de la crème Budwig et donne toutes les indications pour la préparer en l´adaptant à notre goût. Il est un véritable guide d´alimentation saine et une introduction à la "méthode Kousmine".
    Philippe-Gaston Besson, docteur en médecine, s´intéresse au fonctionnement de l´être humain dans sa globalité. Il est l´auteur de nombreux ouvrages à succès dans le domaine de la santé : Acide-base : une dynamique vitale, Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi !, Je suis fatigué, mais je ne sais pas pourquoi !, J´ai mal partout parus aux Éditions Jouvence.

  • Maux de tête, fatigue, prise de poids... je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi... !
    Parmi les centaines d´espèces microbiennes qui habitent normalement notre corps, il existe un champignon microscopique appelé le "candida albicans".

    À l´état normal, cette levure vit en commensal sur les muqueuses de nos organes digestifs, dans la bouche, l´estomac et les intestins, sans y causer le moindre trouble.
    Mais pour diverses raisons exposées ici - et notamment une baisse de nos défenses immunitaires - le champignon peut se développer et être à l´origine de nombreux troubles. Les organes les plus exposés sont : le tractus gastro-intestinal, l´appareil génito-urinaire, les systèmes endocrinien et nerveux. Certaines allergies sont également dues au candida.
    Et les multiples perturbations fonctionnelles liées au développement excessif de ce micro-champignon - résultant très souvent de l´usage répétitif des antibiotiques - sont toujours méconnues !
    Un tour d´horizon complet sur cette maladie invalidante et de nombreux conseils pratiques pour la comprendre et la prévenir.

empty